Aller au contenu principal
Fermer

Samsung affirme que ses activités dans le domaine des téléviseurs seront moins touchées par les droits de douane américains en raison de sa production au Mexique
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 06:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter le cours de l'action et le contexte)

L'activité télévision de Samsung Electronics 005930.KS devrait être moins affectée par les droits de douane américains que ses rivaux car la plupart de ses téléviseurs vendus en Amérique du Nord sont produits au Mexique, a déclaré un dirigeant lundi.

Néanmoins, Samsung, le premier fabricant mondial de téléviseurs, continuera à surveiller l'évolution de la politique tarifaire américaine et, en fonction des tarifs, il prévoit d'allouer la production en conséquence sur environ 10 bases de production dans le monde, a déclaré Yong Seok-woo, président de l'activité d'affichage visuel chez Samsung.

Le Mexique a largement échappé aux nouveaux tarifs douaniers de base de 10 % imposés par M. Trump et aux "tarifs réciproques" plus élevés imposés à de nombreux partenaires commerciaux mercredi.

En revanche, la Chine sera frappée par des droits de douane américains de 34 %, en plus des 20 % imposés plus tôt cette année, ce qui portera le total des nouveaux prélèvements à 54 %.

Samsung est confronté à une concurrence croissante sur le marché des téléviseurs de la part d'entreprises chinoises telles que TCL 000100.SZ et Hisense 000921.SZ .

Samsung se prépare également à l'impact des droits de douane américains sur ses autres activités principales, telles que les puces mémoire et les smartphones, qui pourraient connaître une baisse de la demande.

Lundi, les actions de Samsung Electronics ont chuté de 4,3 %, dans le contexte d'une baisse générale du marché déclenchée par les craintes liées aux droits de douane américains.

Valeurs associées

65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...