Aller au contenu principal
Fermer

Samsung affirme que ses activités dans le domaine des téléviseurs seront moins touchées par les droits de douane américains en raison de sa production au Mexique
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 06:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter le cours de l'action et le contexte)

L'activité télévision de Samsung Electronics 005930.KS devrait être moins affectée par les droits de douane américains que ses rivaux car la plupart de ses téléviseurs vendus en Amérique du Nord sont produits au Mexique, a déclaré un dirigeant lundi.

Néanmoins, Samsung, le premier fabricant mondial de téléviseurs, continuera à surveiller l'évolution de la politique tarifaire américaine et, en fonction des tarifs, il prévoit d'allouer la production en conséquence sur environ 10 bases de production dans le monde, a déclaré Yong Seok-woo, président de l'activité d'affichage visuel chez Samsung.

Le Mexique a largement échappé aux nouveaux tarifs douaniers de base de 10 % imposés par M. Trump et aux "tarifs réciproques" plus élevés imposés à de nombreux partenaires commerciaux mercredi.

En revanche, la Chine sera frappée par des droits de douane américains de 34 %, en plus des 20 % imposés plus tôt cette année, ce qui portera le total des nouveaux prélèvements à 54 %.

Samsung est confronté à une concurrence croissante sur le marché des téléviseurs de la part d'entreprises chinoises telles que TCL 000100.SZ et Hisense 000921.SZ .

Samsung se prépare également à l'impact des droits de douane américains sur ses autres activités principales, telles que les puces mémoire et les smartphones, qui pourraient connaître une baisse de la demande.

Lundi, les actions de Samsung Electronics ont chuté de 4,3 %, dans le contexte d'une baisse générale du marché déclenchée par les craintes liées aux droits de douane américains.

Valeurs associées

42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...